L’équipe

Frédéric PLISSON

Producteur et Auteur

Frédéric Plisson obtient une Licence et un Master de Droit des Affaires avant de se rapprocher d’une de ses plus grandes passions. Il s’inscrit alors en Master Production Cinématographique et Audiovisuelle à l’Université de Caen qu’il valide avec mention Bien. 

Frédéric travaille durant 4 ans au sein des sociétés de longs-métrages EDI Films et ELIA Films en tant qu’Assistant de Production puis en tant que Directeur de Production et Producteur Délégué d’un court-métrage de Thibaud Renzi « Bon Enfant », sélectionné dans de nombreux festivals. 

Au sein de la société EDI Films, il apprend auprès de la productrice Pauline Duhault et travaille avec de nombreux Auteurs-Réalisateurs renommés et talentueux dont notamment Benoit Graffin.

Hatem TIJANI

Producteur et Trésorier

Hatem Tijani obtient une Licence en Cinéma à l’Université Centrale de Tunis. Il travaille dans le son et le montage vidéo au sein de la société tunisienne Zoopolis. Il poursuit ses études à l’Université de Caen où il y obtient sa Licence ainsi que son Master Production. 

Hatem puise son expérience et son savoir à propos du métier de Producteur à travers des sociétés de courts-métrages telles que Local Films et Blick Productions, mais aussi auprès de sociétés de longs-métrages telles que EDI Films et ELIA Films.

Une envie de créer une société de production se concrétise alors. Un besoin de devenir producteur afin d’accompagner des auteurs ayant un univers et un regard singulier sur notre époque.

Ils créent en 2019 la société de production cinéma Macagna Prouctions, afin de porter des auteurs prometteurs comme Stephan Regoli, Olivier Lallart, Maël Coillard, Éric Pinéda, Lou Anna Reix, Lisa Fuchs ainsi que pour produire les projets de Frédéric Plisson en tant qu’auteur-réalisateur. 

Badr IFFACH

Acteur

Après l’obtention d’un BAFA, j’ai mis en place des ateliers théâtre qui m’ont donné goût au cinéma.J’ai ensuite intégré le cours Florent où j’ai appris toutes les techniques d’acting et d’improvisation.J’ai par la suite joué dans différentes pièces de théâtre, au théâtre du gymnase, comédie Caumartin et au théâtre des variétés. J’ai également joué dans différentes fictions cinématographiques.

 

En parallèle de mon métier d’acteur, j’ai participé à des ateliers d’écritures dans différentes associations ainsi qu’à la création de courtsmétrages avec des comédiens nonprofessionnels. Ce goût pour la transmission de connaissances et de savoir-faire m’a donné l’envie de m’investir dans l’association.

Contact

Clap de Paname

Adresse du Siège Social : 3 Rue Maurice Audin, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

 

Email : contact@clapdepaname.com

 

Standard : +33 (0) 1 72 59 77 37

 

L’adhésion vous donne accès à toutes les journées “portes-ouvertes”, Ateliers d’Initiation et évènements culturels organisés par l’association durant lesquelles vous pourrez apprendre les bases indispensables de l’écriture d’un projet de film, les ficelles du métier d’acteur pour vous préparer à passer un casting, ainsi que poser des questions et bénéficier de conseils de professionnels du cinéma.

L’adhésion  vous donne également accès à un retour gratuit sur un de vos scénarios de court-métrage dans le cadre des ateliers d’accompagnement sur scénario que l’association propose. Le retour gratuit comprend autant des conseils concrets en écriture, concernant la caractérisation de vos personnages ou la construction narrative de votre scénario, que des retours ayant pour but de vous aider à convaincre un producteur ou des financeurs de vous accompagner. 

En adhérant, vous participez activement à l’évolution de l’association et vous bénéficiez également de nombreuses réductions sur la Résidence Scénario, la Résidence d’Acting, les Ateliers d’Initiation, l’Accompagenement Conseils sur Scénarios ainsi que sur le Festival de Clips.

Tarif Adhérent : 50 € pour toute l’année !